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L’Inbound Marketing

Optimiser sa visibilité pour attirer les bons visiteurs!

Optimiser sa visibilité permet d’attirer les bons visiteurs.
Pour y arriver, il faut maîtriser le Blogging, le SEO, le Social Media et le Content Marketing.

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
L’Inbound Marketing est une technique de recrutement de visiteurs pour votre site internet qui déclenche un contact qualifié pour l’un de vos produits ou de vos services.

L’INBOUND MARKETING  REPOSE SUR TROIS GRANDS PRINCIPES

LA VISIBILITÉ

La visibilité de vos produits et/ou services sur internet via les Réseaux Sociaux

LA CONVERSION

La conversion des visites et des « call-to-action » en leads (prospects)

L’ANALYSE

L’analyse des performances et des retours à travers les actions de marketing SEO

Collecter de nouveaux prospects… en les séduisant !

À l’inverse du marketing traditionnel qui rabâche des messages (pub tv et radio, emailing, sms, appel de Call-Center….), l’Inbound Marketing « s’arrange » pour que vos futurs prospects et donc clients viennent à vous. L’utilisation continue des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Tumblr, Blog, etc.) diffuse vos messages toute la journée et incite vos prospects à venir voir votre site internet où sont présentés vos produits et services. C’est l’Inbound Marketing !

LA VISIBILITÉ

  • Le Blogging est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer de nouveaux visiteurs. Une société qui propose du contenu écrit, récolte 55% de leads en plus. Proposer du contenu «aide» les internautes en répondant à leurs questions et les «incite» à vous trouver sur internet grâce à des expressions et des mots-clés qu’il est impossible de traiter sur un site internet classique.
  • Le Seo (référencement) est l’ensemble des techniques qui visent à optimiser la visibilité d’un site web. Ces techniques permettent aux sites internet de figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des requêtes stratégiques. Pour ce faire, il faut miser sur les bons mots clés, le contenu utile et les liens entrants (des liens qui mènent vers votre site Web).
  • Les Médias Sociaux : de nos jours, tout se passe sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Tumblr, etc.). Inutile donc de préciser que votre présence y est obligatoire. Des vues, des likes, des commentaires, des partages développement votre e-réputation !
  • Le Content Marketing consiste à publier du contenu qui va attirer des prospects cibles vers les pages stratégiques de votre site web. Le contenu marketing ne se contente pas d’un seul canal de diffusion. En effet, le contenu est diffusé sur tout type de support (vidéos et séminaires en ligne gratuits sur YouTube, livres blancs en libre téléchargement sur le site ou via mail…).
  • L’idéal est d’avoir recours à toutes ces techniques en même temps en mettant l’accent sur le blogging et les réseaux sociaux !

LA CONVERSION

  • Le Call-to-Action est un appel à l’interaction ! Il s’agit d’inviter les internautes qui visitent votre site à effectuer une action (laisser une adresse mail, précommander, s’inscrire à une newsletter, télécharger un livre blanc, s’inscrire à un web séminaire…).
  • Les Landing Pages est ce qui vient tout de suite après un call-to-action réussi. En effet, le prospect cible est directement redirigé vers une « page de destination » où une offre bien déterminée (ou une demande d’information) est proposée. C’est donc l’occasion pour votre équipe commerciale de récupérer les informations et de convertir en leads !
  • L’Email Marketing est le meilleur moyen de garder le contact avec son lead. Il ne faut donc pas hésiter à envoyer des emails ciblés à ses prospects en leur proposant une offre utile et pertinente. Pour cela, il faut suivre leur formulaire d’inscription. Là encore, c’est à vos commerciaux de savoir comment les convaincre !
  • Le Lead Nurturing est une stratégie qui consiste à envoyer une série d’emails à son lead, non pas pour le « pousser » à acheter mais pour garder le contact avec lui. Si cette étape de l’Inbound Marketing ne vise pas nécessairement à pousser le lead à l’achat, elle est quand même là pour accélérer le processus. Ainsi, une fois l’envie et le besoin mûris, le lead s’adressera automatiquement à vous.
  • Le Marketing Automation est un mix entre deux stratégies : l’email marketing et le lead nurturing. Cependant, cette technique est déclenchée automatiquement et se base sur les informations récoltées auprès des prospects. Nota Bene : une plate-forme marketing dédiée est obligatoire !
  • Vous pouvez combiner les techniques mais attention à ne pas trop en faire. Si vous avez opté pour la stratégie de l’Email Marketing et du Lead Nurturing autant éviter le Marketing Automation pour ne pas encombrer vos leads.
    Laissez vos commerciaux choisir quelle stratégie peut le mieux convenir à quel profil !

L'ANALYSE

  • Les visiteurs : sont toutes les personnes qui ont visité votre site web.
  • Les Leads : sont toutes les personnes qui ont visité le site + ont interagi + se sont inscrits (en laissant leurs coordonnées).
  • Les clients : toute personne qui a visité, interagi, inscrit et acheté vos biens /fait appel à vos services !
  • Le taux de conversion : pourcentage de personnes passées d’une étape à une autre (un visiteur devenu un lead ou un lead devenu client !).
  • Le Benchmarks : tableau pour comparer ses indicateurs avec ceux de la concurrence.
  • Le Content Performance : identifier le contenu qui a le plus attiré de visiteurs ou qui a le plus généré de taux de conversion.

Les méthodes d’analyse :

Toute analyse bien fondée se pose sur une série de questions ciblées !

  • Visiteurs : Le trafic de mon site est-il plus important que celui de la concurrence ?
  • Leads : Le taux de conversion des visiteurs de mon site en leads est-il plus important que celui de la concurrence ?
  • Clients : le nombre de ventes est-il satisfaisant ?

VOICI LE RÉSULTAT DE CETTE PAGE SUR L’INBOUND MARKETING

Notre Call-to-Action :
L’Inbound Marketing est maintenant plus clair pour vous ?

Vous savez que c’est le bon chemin à prendre pour conquérir de nouveaux marchés et clients ? Contactez-nous pour en parler et mettre en place votre stratégie d’Inbound Marketing.

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